Creators Maps Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Creators Maps DesignConnexion

Forum de la Creators Maps Design

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionSkype, se protéger des petits malin. EmptySkype, se protéger des petits malin.

more_horiz
Comme vous le savez surement, la cmd souhaite que ces membres puissent communiquer entre eux via Skype.
Je vais parler de Skype en générale, Il existe des moyens de localiser une personne,
d’obtenir toute sorte de renseignement sur cette dernière, de l'attaquer par Ddos, ou encore de contrôler de son pc à distance.


Comment ? la fameuse adresse IP

Pour rafraîchir la mémoire de ceux qui vivent dans une grotte,
Une adresse IP est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire
à chaque appareil connecté à un réseau informatique. Il n’est pas compliquer de se procurer l’adresse IP d’une personne.
Et c’est là que j’en reviens à Skype, Il y’a un moyen sur Skype de récupérer l’adresse IP d’une personne,
même si cette dernière n’es pas dans votre liste de contact. Une fois l’IP récupérer, même un novice pourrais vous embête,
notamment avec une attaque Ddos.

Une attaque Ddos ? Une attaque par déni de service est une attaque informatique
ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser.
Il peut s'agir de :

l’inondation d’un réseau afin d'empêcher son fonctionnement ;
la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l'accès à un service particulier ;
l'obstruction d'accès à un service à une personne en particulier.

Il existe des multitudes de site, qui vous trouvent une IP juste en renseignant le nom d’utilisateur Skype.
Un exemple avec le site http://resolver.in/resolve/

Skype, se protéger des petits malin. Sans_t10

Comme on le voie sur l’image, il suffit juste d’entrer un nom de compte Skype.

Pour trouver un ndc, vous chercher soit dans vos contacte (albatard) soit un nom au hasard, dans mon exemple j’ai tapé « bob » et j’ai pris le premier compte je cc son ndc et je l’entre sur le site et je clique sur resolve. Apres un court temps, le site nous affiche « aapjebob1: 168.61.144.13 » il s’agis de l’IP de la personne.

Skype, se protéger des petits malin. Sans_t10

]Mais ne vous inquiétez pas papa Foule es là !

Il existe plusieurs moyens de se protéger, la 1er c’est le VPN, pour virtual private network.
Permet de réaliser une connexion sécurisée d'un poste de travail ou d'un réseau vers un autre réseau à travers des lignes non-sécurisées
J’utilise Hotspot shield, il est gratuit, illimité et en français, cependant il faut désinstaller internet explorer, car le vpn se sert de ce browser pour balancer des pubs.

Ensuite, il existe un petit script qui vous rend invisible sur les sites de resolver.
Le voici :

Code:

Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
ss= objShell.RegRead ("HKEY_CURRENT_USER\Software\Skype\Phone\SkypePath")
ss= """" + ss + """"
'Add Block rule
objShell.run "netsh advfirewall firewall add rule name=""SkypeBlockTCP"" dir=out action=block program=" + ss + " enable=yes protocol=any profile=any"
'Add Allow rule
objShell.run "netsh advfirewall firewall add rule name=""SkypeAllowToProxy"" dir=out action=allow program=" + ss + " enable=yes remoteip=127.0.0.1"
'Turn On firewall
objShell.run "Netsh advfirewall set allprofiles state on"
msgbox "IP sécurisé"


Pour l’activer :

1.Copier/coller ce script dans le bloc note.
2.Enregistrer le fichier sous "script.vbs
3.Exécuter le script.vbs.


Voilà avec ce script et le vpn qui va rediriger votre Ip vous êtes en sécurité sur Skype !

Dernière édition par Foule le Mar 12 Aoû - 13:10, édité 2 fois

descriptionSkype, se protéger des petits malin. EmptyRe: Skype, se protéger des petits malin.

more_horiz
C'est Sapei qui va être ravi, lui qui n'avait pas confiance en Skype !

descriptionSkype, se protéger des petits malin. EmptyRe: Skype, se protéger des petits malin.

more_horiz
Haha Foule ... Tu parle de Skype et je n'ai même

descriptionSkype, se protéger des petits malin. EmptyRe: Skype, se protéger des petits malin.

more_horiz
Encore eu une conversation avec toi... (Scusez du double post, jsuis sur smarphone) peace.

descriptionSkype, se protéger des petits malin. EmptyRe: Skype, se protéger des petits malin.

more_horiz
Je veux être administrateur pour voir tous ces putains de liens et images !


MERDE.

descriptionSkype, se protéger des petits malin. EmptyRe: Skype, se protéger des petits malin.

more_horiz
Smilies Skype : Accessoires indispensables !

descriptionSkype, se protéger des petits malin. EmptyRe: Skype, se protéger des petits malin.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre