Creators Maps Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Creators Maps DesignConnexion

Forum de la Creators Maps Design

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionDétective Spollming EmptyDétective Spollming

more_horiz
Voici ma fic :

En 1982, naît l'un des plus grands détectives de l'histoire de l'humanité. Son nom était John Ford, il était d'originaire Anglais,
Son père était très perspicace, sa mère était très jolie et très gentille. Il est allé en France à Paris dans une famille d'accueil après que ces parent mourraient, leur nom était Dupont.
Les parents de la nouvelle famille étaient très heureux. Pendant son enfance, John était travailleur et discipliné.
Il faisait ses études à Scotland Yard pour devenir un détective professionel !


25 ans plus tard, il finit ses études et quitte le batîment de Scotland Yard avec un diplôme de détective privé. Il était fier de lui. Il s'inscrivit à l'agence française des détectives privés !
Quand il rentra à son appartement, il regardait la télé ainsi que le journal. La Une, c'était "Mr Zoef, le plus grand détective français a résolu une affaire mystérieuse !"
Il se disait qu'il aimerais avoir sa réputation un jour... En regardant son ordinateur portable, il regardait les mails d'oncle Dupont : "J'ai besoin de toi : le frigo a été saccagé !
J'aimerais trouver l'auteur du crime mais j'y arrive pas donc tu pourrais m'aider ? Smile a+" Il se prépara pour allez chez lui.
Comme début, c'est banale mais des enquêtes mystérieuses arriveront un jour sur son bureau...

Une fois arrivé dans la maison, il alla dans la cuisine et avança vers le frigo, il mesurait dans les 1m 90. C'était complètement vide. Il y avait 2 traces parallele de poussières juste devant.
Il y eût 3 suspects : Paul Dupont, 48 ans, 1m85; Marie Dupont, 43 ans, 1m76; Jeanne Dupont, 17 ans, 1m80 et Louis Dupont, 10 ans, 1m43.
En fouillant la maison, il vit que dans le placard à balais c'était rempli de poussières tout comme le garrage.
Il trouva tout de suite qui était la personne qui avait pris tout ce qui avait dans le frigo.

Selon vous qui est-ce ?






Dernière édition par Retiti le Jeu 30 Aoû - 10:03, édité 2 fois

descriptionDétective Spollming EmptyRe: Détective Spollming

more_horiz
Retiti a écrit:

Il y eût 3 suspects : Paul Dupont, 48 ans, 1m85; Marie Dupont, 43 ans, 1m76; Jeanne Dupont, 17 ans, 1m80 et Louis Dupont, 10 ans, 1m43.
Sa fait 4 suspects là !

Il manque pas quelques indices ? Parceque là je vois pas à quoi nous sert la taille des gens.

Retiti a écrit:
c'était rempli de poussières tout comme le barrage.

Quel barrage ?

Sinon moi je dit que c'est Marie ! Parceque j'imagine que c'est la mère or comme 90% des foyers c'est la mère qui fait le ménage d'ou la poussière devant le frigo qui vient du placard à balais ! ^^

descriptionDétective Spollming EmptyRe: Détective Spollming

more_horiz
Excuse-moi en faites c'était le garrage.
Sinon il n'y a que deux traces de poussières.
Et la taille des gens sert beauoup.

descriptionDétective Spollming EmptyRe: Détective Spollming

more_horiz
J'ai pas lu mais j'imagine que c'est pour déterminer la taille de leur chaussure Very Happy
Je fais 1m93 et je fais du 45

descriptionDétective Spollming EmptyRe: Détective Spollming

more_horiz
Wesh,

Quand John comprit qui étais le coupable il rassembla tout le monde.
"Rebonjour, je viens de trouver le coupable qui est parmi vous quatre !" dit-il. Tout le monde était surpris d'apprendre la nouvelle.
"Bon, tout d'abord regardons les traces de poussières juste devant le frigo, qu'est-ce qu'on utilise pour devenir plus grand et qui se trouve dans le garage ?
_ Euh une échelle ? dit Louis.
_Parfaitement, dans ces cas-là c'est toi le coupable Louis !!!!"
Tout le monde était étonné. Paul était très énervé et il vérifia en disant "C'EST TOI QUI AS SACCAGE LE FRIGO ?!
_Mais non ! Ca peut pas être moi... Quelqu'un d'autre aurait pu faire ça...
_Non, car j'ai trouvé l'échelle et il y a des empreintes que je pourrais vérifier chez moi. Ou alors préfères-tu avouer ?
Dans ces cas-là tu seras à moitié pardonné.
_Bon... Oui je l'avoue...

10 minutes plus tard, John prit sa voiture et alla dnas son appartement en se disant que cette enquête était hyper façile pour lui...
Pourtant une voiture le suivait à 100 mètres de lui...


descriptionDétective Spollming EmptyRe: Détective Spollming

more_horiz
Wesh,

Une fois rentré chez lui, John avait remarqué la voiture qui le suivait, mais il pensait que ce n'était qu'un pur hasard.
Quand il regarda sa boite aux lettres, il trouva une lettre :

Cher John Ford,

"Le moment est venu pour de vous faire connaître par tout les détectives du monde entier mais pour celà il faudra m'arrêter.
Vous devrez aller à l'île au Clair de Lune pour stopper mon premier meurtre. Cet île se trouve au Sud de notre si cher pays
juste à côté de la Corse. Mon jeu commencera demain à 21 heures précises. J'espère que vous y serez. Ci-joint le billet d'avion."

Le destinataire est Alfred Warchol.
John prit ses affaires et partit de sa maison pour une enquête qui aura un goût amer...




descriptionDétective Spollming EmptyRe: Détective Spollming

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum