Creators Maps Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Creators Maps DesignConnexion

Forum de la Creators Maps Design

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

descriptionChaînes de vulgarisation scientifique EmptyChaînes de vulgarisation scientifique

more_horiz
Quelles chaines Youtube sur la vulgarisation scientifique recommanderiez vous ?

Pour ma part :

Mickaël Launay alias Micmaths, est une chaine sur les mathématiques.

E-penser, parle de la science d'une façon très pédagogique.

descriptionChaînes de vulgarisation scientifique EmptyRe: Chaînes de vulgarisation scientifique

more_horiz
Note : J'ai mis que les chaines francophones
Note bis : C'est pas parce que je mets des chaines ici que je les aime forcément


Biologie / Médecine : DirtyBiology, StopScience, Motorsport Gigantoraptor (j'ai un peu de mal avec sa tête m'enfin), Primum Non Nocere, Strange Stuff and Funky Things

Cocktail Découvertes : Axolot, Etonnarium, Les Revues du Monde

Cocktail Sciences : La Minute Science (créé par le même mec que Pour La Petite Histoire), Professeur Sims, EXE & Co, Scilabus, PodcastScience, ScienceEtonnante, e-penser, Du big bang à Rosalie, ProfOkita, Passe-Science, Dr Nozman

Politique / Sociétal / Économie / Droit : horizon-gull, Usul2000, Osons Causer, Minute Papillon, Data Gueule, Lex Tutor, Stupid Economics

Expériences : Experimentboy, ioduremetallique, Incroyables Expériences

Histoire : Parlons Y-Stoire, Pour La Petite Histoire, Histoire Brève, Nota Bene, Epic Teaching of History, Confessions d'Histoire

Mathématiques : Mickaël Launay, El Jj, Fermat Science, Yvan Monka

Musique : Tyllou, Révisons nos Classiques, Vled Tapas

Philosophie : Cyrus North, La Tronche en Biais, DanyCaligula

Psycho : Le PsyLab, La Psychothèque

Linguistique : Code MU, Les Express'ions, Linguisticae

Cinéma : Le Fossoyeur de Films, Sofyan (technique), Karim Debbache (films traitant du jeu-vidéo), INTHEPANDA (critiques films à l'affiche), Durendal1 (idem), Monsieur 3D (le "JDG" du cinéma)

Jeux-Vidéo : UsulMaster, Brundlemousse, PAUSE PROCESS, joueurdugrenier, GlobtopusGame, Speed Game

École : netprof, Les Bons Profs

Divers : La chaine de P.A.U.L (histoire de personnalités), NEXUS VI (jeux et films de sci-fi), Ana. D. (cinéma/sci-fi/sciences), C'est pas sorcier



Et non toutes les chaines de Top (Taupe10, Doc Seven, Poisson Fécond...) et Les Questions Cons c'est pas de la vulgarisation.

Dernière édition par Jacopo le Dim 24 Avr - 16:57, édité 1 fois

descriptionChaînes de vulgarisation scientifique EmptyRe: Chaînes de vulgarisation scientifique

more_horiz
Bah putain jack, t'es sacrément vulgaire...

descriptionChaînes de vulgarisation scientifique EmptyRe: Chaînes de vulgarisation scientifique

more_horiz
sapristi

descriptionChaînes de vulgarisation scientifique EmptyRe: Chaînes de vulgarisation scientifique

more_horiz
J'aime bien Doc Seven, c'est pas très scientifique certes

descriptionChaînes de vulgarisation scientifique EmptyRe: Chaînes de vulgarisation scientifique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre