Creators Maps Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Creators Maps DesignConnexion

Forum de la Creators Maps Design

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Les énigmes jacopiennes

+4
Phinx
masterbot
Rhinocerose
Jacopo
8 participants

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Ha ok

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Enigme 16 : (pour 2 points et 25 de réput)

Quelle est la lettre suivante de cette suite ?
Q - E - L - L - S - D - C ...

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Oh bordel je l'ai, c'est la lettre S !

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
wut

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
C'est simple:

Quelle = Q
est = E
la = L
lettre =L
suivante =S
de =D
cette =C
suite = S

Il m'a bien fallu 2 minutes pour trouver... Enfin si c'est bien la bonne réponse lol!

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Oui

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Mb a trouvé un cheatcode pour les énigmes

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
C'était dimanche aujourd'hui Sad Sad Sad Sad Sad

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Enigme 17 : (pour 1 point et 20 de réput)

Blanche, Rose et Violette se rencontrent, l'une est habillée de blanc, une autre de rose et la dernière de violet :
- Aucune de nous n'est habillée de la même couleur que son prénom ! fait remarquer Blanche.
- Comme c'est curieux ! répond celle habillée en rose.

Qui est habillée en rose ?



descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Fait longtemps suis pas revenu =o

La première phrase est écrite par Blanche, donc elle n'a pas écrite la deuxième phrase
La deuxième phrase est écrite l'habillé rose mais ne peut être rose

Reste Violette

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Zut il a trouvé avant que je vois l'énigme Suspect

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
alllez une petite énigme professeur jac svp

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Désolé. Je publie trois énigmes d'un coup pour rattraper un peu le retard que j'ai pris.

Mast van Herbott, professeur d'archéologie de renom, se suffirait bien à enseigner sa discipline devant des étudiantes en fleurs qui ne retiennent de ses cours que son beau regard et son visage de dandy. Mais sa soif d'aventures le rattrape souvent, et la première occasion venue il s'embarque dans une épopée aux proportions épiques au pays des cités suspendues, des pagodes d'or et des mausolées de grands empereurs. Ses méthodes d'archéologie pouvaient paraitre douteuse, mais il se voyait lui-même comme un conservateur plutôt qu'un pillard. Son sens de la logique aiguisé et sa rectitude mathématique lui ont valu de résoudre bien des énigmes et de sortir de situations inextricables lors de ses explorations. C'est pourquoi, dès qu'il appris l'emplacement du temple d'El-Aksoum par une missive de son contact, il enfila sa veste de cuir, vissa sur sa tête son chapeau en feutre brun, et monta dans le premier long-courrier en direction d'Abès-Ababa.

Énigme 18 : (pour 1 point et 10 de réputation)

Arrivé sur les lieux décrits par son correspondant, il ne vit aucune fouille, aucune installation d'aucune sorte. Sans doute avait-il été avisé de l'existence de ce temple avant les autres. Il s'avança alors vers la porte monumentale de l'édifice taillé dans la roche : deux cariatides faisaient office de piliers pour le seuil du temple et son entrée était obstruée par une énorme stèle. Sur cette stèle il était écrit :

On peut me briser rien qu'en prononçant mon nom.

Qui suis-je ?


Énigme 19 : (pour 2 points et 25 de réputation)

Indy... -oups- Van Herbott pénétra enfin dans la chambre sacrée... une salle aux dimensions babyloniennes où s'érigeait ridiculement un piédestal d'ivoire. Avec une précaution qui lui était propre, il s'approcha de ce dernier tout en prenant soin de ne marcher que sur les dalles blanches – une habitude qu'il avait prise avec le temps. Lorsqu'il fut à sa portée, il vit un codex... Le codex ! Celui dérobé par les syriaques et considéré comme le dernier codex apocryphe ! Van Herbott se décida enfin à saisir le livre. Pas de fléchettes empoisonnées, pas d'écroulement de la voûte, pas de sol qui se dérobe sous ses pieds. C’en était presque décevant pour notre aventurier. Mais c'est avec non moins de précaution qu'il osa ouvrir le livre. Voici ce qu'il vit :

Sur la première page il était écrit : «Une page de ce livre est fausse.», sur la seconde page : «Deux pages de ce livre sont fausses.» et ainsi de suite jusqu'à «Mille pages de ce livre sont fausses.»

Saurez-vous dire quelle était la page qui disait la vérité ?


Énigme 20 : (pour 3 points et 50 de réputation)

Soudain, un terrible grondement le rappela de ses songes. Il releva les yeux du codex et vit une énorme boule de roc démolir avec fracas un pan de mur de l'autre côté de la salle. Elle dévalait en direction de Van Herbott et renversait tous les piliers du temple en faisant s'écrouler l'édifice. Sans réfléchir un instant de plus, il se mit à courir dans le sens opposé et dût s'engager dans un long couloir.

La boule était encore à une certaine distance de l'entrée du couloir, mais elle roulait à 80km/h et Van Herbott n'était qu'aux 3/8 du tunnel.
Celui-ci fit alors un rapide calcul de tête : il pouvait éviter la boule de justesse :
- si il courait vers l'entrée du tunnel,
- si il courait vers la sortie.
A quelle vitesse courait-il ?

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
C'est phinx qui distribue les points ? car moi j'ai encore rien distribué
Et Jaco t'es trop généreux sur les points Smile

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Bah c'était toi qui avais proposé cette idée des points de réputation donc je pensais que tu t'en chargeais, et honnêtement ça m'aurait vraiment étonné que Phinx distribue les points. M'enfin c'est tant mieux si personne n'en a distribué vu que c'est trop et que personne ne joue pour les points de réputation... Autant arrêter d'en distribuer.
Et concernant la dernière énigme, si elle devait être récompensée en PdR je pense qu'elle en vaudrait bien 50.

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Je suis d'accord, t'es énigmes fonctionnent très bien et c'est en aucun cas le gains de PdR qui favorise cette engouement. Je n'ai pas eux le temps de m’occuper des points de réputation, mais si quelqu'un est motivé pour compter les PdR que les joueurs ont gagner en répondant aux énigmes je l'ai ajouterais, mais honnêtement, les PdR c'était une bonne idée au départ mais ça c'est vite essoufflé, il y'a plus aucun enjeux. Peux être penser à une autre récompense pour ce genre de jeu ? Un titre supplémentaire à gagner proportionnellement aux nombres d’énigme trouvé ? Si tu continu à proposé des énigme aussi régulièrement ça va devenir une section du forum Smile Perso je ne participe pas au énigme mais je soutien toute initiative qui vise à faire vivre ce forum.

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Énigme 18: C'est le silence

Les autres je chercherai plus tard, je n'ai pas le temps maintenant.

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Énigme 19:
1000 pages
1 vrai
1000 - 1 = 999
La page qui dit la vérité est la 999

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Un petit indice pour la dernière énigme : si Van Herbott court vers la sortie, combien aura-t-il parcouru depuis l'entrée jusqu'à ce que la boule rentre dans le tunnel ?

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
.......Boule            Entrée du tunnel      Van Herbott                          Sortie du tunnel
.         ll                         ll                        ll                                             ll
.         V                        V                        V                                            V
.         O           ->          X-----------------o--------------------------------X

.                                   l________________l l________________l
.                                              3/8                       3/8

Ca vous aide un peu plus comme ça?

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
j'ai du mal perso, est-ce qu'il y a 2 vitesses à donner ? (vu qu'il y a 2 cas possibles)

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Non il court toujours à la même vitesse que ce soit vers la sortie ou vers l'entrée.

Imaginons qu'il court vers la sortie, à combien du tunnel il sera quand la boule rentrera dans le tunnel ?

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Bon je vous donne un dernier indice :

................Entrée du tunnel                              Van Herbott     Sortie du tunnel
.                     ll                                                      ll                 ll
.                     V                                                     V                V
.      Boule  =>  O--------------------------------------o------------X

.                     l________________l l________________l l___________l
.                              3/8                         3/8                     2/8

On sait que :
- La boule roule à 60 km/h ;
- L'explorateur peut échapper de justesse à la boule en courant vers la sortie.

Si là vous savez toujours pas...

Dernière édition par Jacopo le Sam 30 Avr - 16:16, édité 1 fois

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
Enigme 21 : (pour 2 points)

Sur une montre, quel est l'angle formé par l'aiguille des heures et l'aiguille des minutes à 18h30 ?

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
360/12= 30°
Bien vu le piège

descriptionLes énigmes jacopiennes - Page 5 EmptyRe: Les énigmes jacopiennes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum