Map: http://www.lantreduphenix.fr/minijeux/fortolib/cartes/687096/
Principe général:
Deux équipes s'affrontent, le jeu se joue donc à 2 minimum (1 contre 1 dans cette situation, peu intéressante). Le but est de construire un mini-rally (sans failles, sans blocs, sans respawn, bien sûr !) dans sa case le plus vite possible à partir de plusieurs règles fixées (voir ci-dessous) par l'arbitre. Les cases sont regroupées 2 par 2, dans l'ordre bien sûr (1-2 ; 3-4 ; 5-6...), et ont donc la même taille pour qu'il n'y ait aucune "injustice". Une fois le temps limite terminé, un ou plusieurs juges désignés au préalable donnent le nom de l'équipe gagnante. Au fur et à mesure de faire de se lancer des "battle", on obtient un rally complet !
Les différentes règles devant être fixées:
-Temps limite
-Difficulté
-Thème
L'arbitre:
Avant de débuter une battle, il faut constituer des équipes. C'est l'arbitre qui va désigner deux chefs d'équipe (ou bien les équipes déjà entièrement faites). Le chef d'équipe choisissant en premier son coéquipier laissera le choix de la case à l'autre chef d'équipe. Si les deux chefs d'équipe n'arrivent pas à se mettre d'accord sur qui choisit quoi, c'est l'arbitre qui tranche. L'arbitre doit fixer un temps de départ et être clair sur le temps restant en le répétant plusieurs fois durant une battle pour aider les joueurs dans leur organisation.
Le/les juge(s):
Les juges sont là à la fin d'une battle, pour désigner l'équipe gagnante. Pour celà, ils doivent prendre en compte les critères définis au début de la partie par eux-mêmes et l'ensemble du rally.
Le juge et l'arbitre sont dans la plupart des cas, la même personne.
Différents thèmes déjà utilisés: La boite ; Cinéma ; Pixel Art ; Champagne ; Abstraction etc...
Dernière édition par Phinx le Jeu 28 Fév - 19:32, édité 14 fois
Principe général:
Deux équipes s'affrontent, le jeu se joue donc à 2 minimum (1 contre 1 dans cette situation, peu intéressante). Le but est de construire un mini-rally (sans failles, sans blocs, sans respawn, bien sûr !) dans sa case le plus vite possible à partir de plusieurs règles fixées (voir ci-dessous) par l'arbitre. Les cases sont regroupées 2 par 2, dans l'ordre bien sûr (1-2 ; 3-4 ; 5-6...), et ont donc la même taille pour qu'il n'y ait aucune "injustice". Une fois le temps limite terminé, un ou plusieurs juges désignés au préalable donnent le nom de l'équipe gagnante. Au fur et à mesure de faire de se lancer des "battle", on obtient un rally complet !
Les différentes règles devant être fixées:
-Temps limite
-Difficulté
-Thème
L'arbitre:
Avant de débuter une battle, il faut constituer des équipes. C'est l'arbitre qui va désigner deux chefs d'équipe (ou bien les équipes déjà entièrement faites). Le chef d'équipe choisissant en premier son coéquipier laissera le choix de la case à l'autre chef d'équipe. Si les deux chefs d'équipe n'arrivent pas à se mettre d'accord sur qui choisit quoi, c'est l'arbitre qui tranche. L'arbitre doit fixer un temps de départ et être clair sur le temps restant en le répétant plusieurs fois durant une battle pour aider les joueurs dans leur organisation.
Le/les juge(s):
Les juges sont là à la fin d'une battle, pour désigner l'équipe gagnante. Pour celà, ils doivent prendre en compte les critères définis au début de la partie par eux-mêmes et l'ensemble du rally.
Le juge et l'arbitre sont dans la plupart des cas, la même personne.
Différents thèmes déjà utilisés: La boite ; Cinéma ; Pixel Art ; Champagne ; Abstraction etc...
Dernière édition par Phinx le Jeu 28 Fév - 19:32, édité 14 fois